mercredi 13 mars 2013

EQUIPE TECHNIQUE

Denis Gouzerh (réalisateur)






Scénariste- réalisateur a été salarié de « Médecins Sans Frontières » pendant une quinzaine d’années, avant de rejoindre, en tant qu’élu, le Conseil d’Administrateur de l’association au poste de trésorier depuis 2012. Il a parcouru durant cette période une trentaine de pays pour assister les populations affectées par la guerre, les épidémies et les catastrophes naturelles.



Parmi ses projets artistiques il a été co-créateur en 2003 d’une troupe de théâtre « les Brigades Roses » avec laquelle il a monté plusieurs pièces de Copi, Cossery ou Pinter. En 2009 lors d’un stage « interprétation cinéma » organisé par la Compagnie Ouïe-Dire, il bascule dans la mise en scène cinéma et participe en tant qu’assistant-réalisateur au court métrage « Mme Ka » en 2010. Cette nouvelle passion le pousse à écrire et réaliser son premier court métrage « la Mort de Tanguy » en 2011. En 2012, il réalise son deuxième court « Jetlag » dont il a écrit le scénario. Sur sa lancée, pour poursuivre l’aventure et continuer d’apprendre le métier de réalisateur, il tourne son troisième court-métrage « Objets Trouvés » à Paris fin mars/début avril 2013.

Loubna Fahmi (assistante de réalisation)


Loubna Fahmi diplômée de l'Institut national des Langues Orientales en arabe et de l'université de St Denis en Master Cinéma. Elle débute sa carrière en tant que chargée de mission audiovisuelle auprès de l'ambassade de France à Amman en Jordanie. Elle continue sa coopération avec le cinéma du Proche et Moyen-Orient, en assistant le producteur Salem Brahimi sur le film "Africa is back" et depuis 2011, elle a rejoint le réalisateur palestinien Raed Andoni et la productrice Palmyre Badinier au sein des maisons de production Dar Films et Les Films de Zayna. Parallèlement elle a été assistante-réalisateur sur les deux premiers court-métrages de Denis Gouzerh.


Rodrigue Ako (chef OP)



Chef OP, réalisateur et monteur, il a travaillé pendant une dizaine d’années au Bénin pour diverses productions, et au Sénégal comme JRI pour l’agence Associated Press.
Installé en France depuis 2008, il travaille en indépendant avec plusieurs sociétés de production comme cadreur et monteur.
Pendant deux ans, il a travaillé avec l’association “Bataille d’un jour” qui produit des docu-fictions retraçant la bravoure des militaires français pendant la débâcle de la France en 1940.
Il a été aussi le chef opérateur, le monteur et l’étalonneur des deux premiers courts- métrages de Denis Gouzerh.

Amélie Paris (costumière)



Après un master en cinéma c’est finalement vers la mode, sa deuxième passion, qu’elle décide d’orienter ses plans professionnels. Devenue il y a 10 ans journaliste de mode pour différents magazines féminins, elle explique que le cinéma ne l’a jamais vraiment quittée. Aujourd’hui en exerçant le métier de costumière à mi-temps elle peut enfin combiner ses deux passions !

Lucie Guiraud (assistante chef OP)



Lucie Guiraud étudiante à l’Université Lyon II en section Art du spectacle-image. Elle a été à trois reprises assistante de production pour des courts-métrages et films institutionnels. Ca été pour elle l’occasion de toucher à d’autres métiers lors des tournages (régie, décoration). Dans le cadre de ses études, elle a déjà réalisé deux courts-métrages. Enfin elle maîtrise parfaitement les logiciels de montage Final Cut 7 et Adobe Première.

Margot Emery-Brecier (maquilleuse)


Passionnée de maquillage depuis mon plus jeune âge, dès l'obtention de mon diplôme j'ai décidé de me lancer dans le monde de l'audiovisuel.
J'ai commencé a travailler sur des courts métrages étudiants puis plus professionnels... aujourd'hui j'ai aussi l'opportunité de travailler régulièrement pour quelques émissions TV comme Cash or Play (Nrj12)  ou encore  Génération république (LCP) ...
J'ai aussi eu la chance de travailler en partenariat avec des photographes et des modèles d'exception.
Cependant je me rends compte aujourd'hui que mon objectif principal est de me faire une petite place dans le milieu du cinéma et de la télé!


David Jornet (musique)

Musicien et son-designer espagnol qui commence sa carrière musicale dans les années 90, d’abord en Espagne et maintenant en France où il réside depuis 2007.
Parmi ses projets, à côté des albums solo « Strange 2 » (http://vimeo.com/strange2 - https://soundcloud.com/strange2), on peut trouver des musiques pour la publicité et la TV, des collaborations et workshops pour des studios de designers, et aussi des musiques originales pour des courts et longs métrages. Le dernier sur le film muet “la dame masquée” (Victor Tourjansky, 1924) sur un projet commandé par le musée du Jeu de Paume à Paris.
C’est aussi le compositeur de la bande originale des deux premiers courts-métrages de Denis Gouzerh, “la mort de Tanguy” et “Jetlag”.

Des autres projets récents:
AMPbEND (noise/ambient/electronica)

D.A.L. (DesÂmesLibres) (rock/shoesgaze/wave)

Stéphane Le Dall (chef opérateur du son)

Olivier Munnier (régisseur)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire